top of page
Photo du rédacteurLauren sabbah

Les avantages de la consultation ostéopathique pour les nourrissons : Tout ce que vous devez savoir


nourrisson image


Consulter un ostéopathe pour un nourrisson est crucial pour assurer son bien-être, surtout après un accouchement potentiellement difficile.


Même sans complication apparente, l'accouchement reste une épreuve délicate pour le bébé, pouvant entraîner des troubles fonctionnels et des dysfonctionnements structurels.


Une consultation préventive permet de soulager les maux courants tels que les coliques, les reflux et les troubles du sommeil, en identifiant leurs causes sous-jacentes.


Les motifs de consultation incluent notamment les accouchements sous péridurale, les accouchements longs ou courts, les grossesses gémellaires, et d'autres situations particulières. Pendant la consultation, l'ostéopathe évalue attentivement le nourrisson et procède à des manipulations douces pour libérer les tensions et détendre le crâne du bébé.


En cas de troubles digestifs, l'ostéopathe intervient avec douceur pour détendre les muscles viscéraux et favoriser un péristaltisme normal.


Les gestes sont toujours délicats et accompagnés de conseils pour maintenir l'équilibre après la séance.


Si votre bébé présente une fatigue excessive, des difficultés de démarrage ou des troubles mineurs de développement, envisagez l'ostéopathie comme solution pour favoriser son bien-être.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page